• × Bénévolat! Notre site Chouette à voir! à besoin de vous!

    Le comité étudiant de la Clinique des oiseaux de proie a lancé, plus tôt cet automne, l'idée de participer aux Fonds communautaire AVIVA, dans l'espoir d'obtenir l'un des prix, pouvant aller jusqu'à 50 000$. Maintenant en demi-finale, le projet "Des toits pour nos oiseaux de proie" ayant pour but de financer la construction d'enclos destinés aux oiseaux ambassadeurs, a besoin plus que jamais de l'aide du public.

    Pour voter, rendez-vous sur le site du programme AVIVA à partir du 1er décembre 2014. Vous devez résider au Canada et vous créer un compte sur le site. Il vous sera possible de voter jusqu'à 10 reprises, au maximum une seule fois par jour. Pour donner les meilleures chances aux oiseaux de proie, il faut voter chaque jour, émettre des commentaires à la fin de la page et partager le lien avec vos amis! Vous pouvez recevoir un rappel pour voter ou utiliser notre guide si vous rencontrez des difficultés à participer. Les gagnants seront annoncés en janvier 2015.

    **********

    Bienvenue sur le site de l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP). Ce site est dédié aux 27 espèces d’oiseaux de proie du Québec, qui attirent et fascinent les gens depuis toujours. Vous y apprendrez une foule de choses sur ces oiseaux mystérieux et menacés, notamment sur nos efforts de réhabilitation, parmi les plus importants et spécialisés en Amérique du Nord. Nous recevons en moyenne plus de 350 oiseaux de proie blessés, qui sont soignés dans le but d’être remis en liberté dans la nature.
    Si vous appartenez à une école, une entreprise, un club d’ornithologie, ou que vous êtes un vacancier en quête de nouvelles destinations, vous pouvez en apprendre encore davantage sur les oiseaux de proie en visitant notre centre d’interprétation Chouette à voir! ou en réservant une activité éducative ou une conférence avec oiseaux de proie vivants.

    Bonne visite !

    **********

    Vous voulez recevoir l'infolettre de l'UQROP?

    Remplissez le formulaire