•  

    Mission

    Chouette à voir! est le site naturel de l’UQROP, et ouvre chaque été ses portes au grand public et aux groupes scolaires. Il a pour objectif de remplir les deux missions de l’UQROP, soit la réhabilitation des oiseaux de proie blessés et l’éducation du grand public.

    Bien que la majeure partie du travail de réhabilitation de l’UQROP s’effectue à la Clinique des oiseaux de proie de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal, Chouette à voir! a un rôle majeur dans la phase finale de la réhabilitation des oiseaux . Le complexe de neuf volières de réadaptation permet aux oiseaux de se remettre de leurs blessures, en plus de fournir des espaces de vol essentiels pour leur remise en forme. Afin de préserver la tranquillité des oiseaux, ces volières peuvent être visitées seulement par petits groupes avec un guide.

    Vingt-sept espèces d’oiseaux de proie différentes peuvent être observées dans le ciel québécois : faucons, buses, aigles, vautours, hiboux, chouettes, etc. Certaines d’entre elles vivent probablement tout près de chez vous! Cependant, ces oiseaux craintifs et discrets demeurent méconnus pour la majorité des gens. Chouette à voir! constitue alors l’occasion rêvée de s’initier à la biologie de ces fascinants oiseaux, en venant contempler la plus grande collection d’oiseaux de proie vivants du Québec!