Équipe de l’UQROP

Guy Fitzgerald

Direction

 

 

 

 

© Richard Bourassa

Guy est vétérinaire diplômé de l’Université de Montréal en 1987. Il a aussi complété une Maîtrise en sciences cliniques vétérinaires sur l’anesthésie des oiseaux en 1990. Il a fondé la Clinique des oiseaux de proie de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal en 1986 et y travaille à titre de clinicien depuis 1992. Il a fondé l’UQROP en 1987 et a occupé le poste de président jusqu’en 2001. Ses mentors sont les Drs Patrick T. Redig et John E. Cooper qui l’ont supporté dans les débuts de sa formation sur les oiseaux de proie. Il a reçu plusieurs prix pour son œuvre : le Trophée Harfang des neiges de la conservation du Jardin zoologique du Québec et du ministère du Loisir, de la Chasse et de la Pêche du Québec, le Prix Marcel Bourassa de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec, la Bourse d'étude Orville Erickson de la Fondation canadienne de la faune, la Reconnaissance “Gens d’action” de la Société Provancher d’histoire naturelle du Canada, la Reconnaissance “Partenaire essentiel” de la Fondation de la Faune du Québec et l’Animal Action Award de l’International Fund for Animal Welfare.

 

Louise Yelle

Adjointe administrative

 

Fière ambassadrice des oiseaux de proie, Louise est notre doyenne puisqu’elle est à l’emploi de l’UQROP depuis près de 15 ans.  Notre très sympathique adjointe administrative s’occupe des membres de l’organisme, de la comptabilité, des réservations pour le programme éducatif et du site d’interprétation de Chouette à voir! Elle se sent privilégiée de côtoyer de magnifiques oiseaux de proie et des collègues de travail tout aussi attachants.

Suzie Plourde

Chargée de projet développement

© Vanessa L. Beauregard

 

Détentrice d’un baccalauréat en biologie et d’un certificat en pédagogie, Madame Plourde a œuvré au sein d’organismes sans but lucratif comme conseillère en éducation et interprétation, directrice de l’éducation et de l’interprétation. Elle a travaillé au bureau de projet pour la construction de Pointe-à-Callières, musée d’archéologie et d’histoire de Montréal. Elle fait de la gestion de projets et de ressources humaines. Elle a conçu, réalisé et fait la recherche de financement pour de nombreux projets.

 

Vanessa L. Beauregard

Biologiste éducation-communication

© NathB Photographe

Détentrice d’un baccalauréat en biologie et d’une maîtrise en écologie internationale sur la réhabilitation et le comportement animal. Dès son plus jeune âge, elle a été fascinée par les oiseaux de proie lors d’une présentation donnée par l’UQROP alors qu’elle était à l’école primaire. Aujourd’hui, elle est heureuse de pouvoir faire le lien entre le public et la mission de conservation de l’organisme.

 

 
Audrey Maynard

Biologiste-éducatrice

© Guy Fitzgerald

 

Détentrice d’un diplôme d’études collégiales en Techniques de Bioécologie ainsi que d’un Baccalauréat en écologie à l’Université de Sherbrooke, elle a toujours eu une grande passion pour la faune ailée. Ayant travaillé dans les stations de baguages d’oiseaux par le passé, elle est maintenant heureuse de consacrer son temps aux oiseaux de proie et au partage de ses connaissances.